samedi 21 avril 2012

Sortir ses enfants



Pour partager leurs instants de découverte, ou tout simplement pour les occuper, sortir avec ses petits amours reste encore aujourd’hui un moment important tant dans la vie des enfants que dans celles de leurs jeunes parents.
On croule sous les guides pour ces sorties, aussi, nous irons au plus simple pour vous apporter quelques réponses sur les activités facilement réalisables avec vos petits garnements.

Il y a parfois des sorties auxquelles on ne pense pas, mais qui font que le bouche à oreille ou les anecdotes fonctionnent. Prenez le temps de les découvrir et essayez d'emmener vos enfants dans des endroits où vous éprouvez vous-même de la curiosité..
Moment de plaisir comme de complicité, ces animations de la vie quotidienne des jeunes enfants sont des instants particuliers où leurs parents les sortent de leur environnement ordinaire pour leur offrir une expérience nouvelle. Voir l’émerveillement dans leurs petits yeux est un véritable bonheur. Aussi, nous allons passer en revue les activités les plus tendances, pour que vos sorties en famille soit toujours un succès. Prévoyez appareil photo pour immortaliser le tout et n'hésitez pas à ramener brochures ou autres dépliants pour l'éternel cahier de vie des premières années de maternelle.
o   La balade dans un parc.
A pied ou en vélo, les parcs ont leurs petits accros. De quoi permettre à vos enfants de se défouler sous votre surveillance, dans un cadre agréable et naturellement coloré. C’est une activité gratuite parfaite en demi-saison.
o   Les parcs d’attractions :
Ils sont légions, pour un prix supérieur aux autres activités.
C’est le succès assuré, vous permettrez à vos enfants d’avoir de quoi épater ses camarades de classe. Evitez néanmoins les périodes de pointe où votre enfant pourrait se fatiguer et perdre patience en cas d’attente trop importante.
o   Les musés :
Musée et châteaux ne sont pas toujours faits pour les enfants. Mais, certains par leur animation et leur cadre vous offrent de quoi rassasier vos chers bambins. On se dit que c’est une sortie sage et culturelle, donc forcément intéressante, pour vous.
La difficulté c’est que vous devez trouver un thème assez pertinent avec l’âge de votre enfant.
o   Les piscines
Soif de curiosité pas trop pour cette fois, par contre partant pour un grand plouf et piquer une tête. Alors, plongez comme des petits fous, dans l'une de ces piscines. Les enfants adorent ça, parfois les parents y vont à la traîne. Mais, après vous êtes cachés sous la serviette, et rentrez dans la piscine en moins de 10 secondes, une fois dedans, on se sent enfin à l'aise, comme des enfants.
o   Les zoos ou fermes
Plutôt que de les dessiner, venez les voir de plus près et surtout en vrai.
Préparez votre visite : quelques ateliers dessins des animaux les plus en vue du Zoo ou de la ferme quelques temps avant votre visite ne rendra celle-ci que plus vivante.
o   La bibliothèque :
Vous ne saviez pas comment faire lire vos moufflets ? Séance de rattrapage dans votre bibliothèque. Laissez-le trouver son bonheur, et il plongera quelques heures pour votre plus grand plaisir…