vendredi 6 avril 2012

Le goûter d'anniversaire




D’année en année, les bougies se cumulent sur le gâteau d’anniversaire ; et le goûter d’anniversaire est une fête importante pour les enfants qui veulent célébrer à tout prix cet évènement !
Le goûter d’anniversaire est symbole de partage, de joie et d’amusement, il apporte des souvenirs impérissables pour les petits qui grandissent un peu plus chaque année.


 Les parents veulent des produits à la fois gourmands et énergétiques pour leur enfant et ses amis qui se dépenseront longuement tout au long de cette merveilleuse journée.
Tout est prêt pour recevoir la bande de copains : ballons colorés, guirlandes festives, chapeaux pointus et cotillons sont de la partie !

 Qui dit goûter d’anniversaire dit forcément petites attentions de la part des invités : un petit lot de cadeaux va s’empiler, ce qui va rajouter du suspens à la fête !
Au milieu du salon trône une grande table remplie de bonnes choses, une variété de gâteaux, des friandises et une grande pile de crêpes qui diminuera très vite pour le plus grand bonheur des enfants…

 Le groupe de copains va se ruer sur le pot de pâte à tartiner pour accompagner les délicieuses crêpes de maman.

Elle leur a d’ailleurs préparé un grand verre de lait à chacun avec un fruit pour que le goûter soit équilibré, le calcium et les vitamines étant les deux principales sources d’énergie chez les enfants.

 Les invités vont se déhancher sur les tubes incontournables de l’année grâce à la sono des parents, puis ils iront se défouler dans le jardin pour s’inventer un personnage chacun et jouer jusqu’à ce que fatigue s’en suive…

 Il est presque l’heure de quitter ses copains, alors la maman prépare des petits sachets de bonbons pour que les invités repartent avec une petite surprise pour bien terminer la journée !

 Les copains sont partis mais le petit garçon pourra encore profiter de ses parents pour que l’anniversaire soit parfait. Il soufflera une dernière fois ses 7 bougies avant de réitérer le fameux goûter d’anniversaire et sa recette secrète l’année prochaine…

Aucun commentaire: